C’est chaud dans le showbiz ivoirien ces dernières heures. Ceci, après la publication du teaser du nouveau clip de KS Bloom, intitulé Leo Sama. Extrait de son dernier album, ce projet suscite une vive controverse en raison de sa ressemblance supposée avec l’histoire du regretté DJ Arafat.
DJ Arafat : son héritage en danger ? Le clip de KS Bloom divise le showbiz
La polémique a pris de l’ampleur depuis que deux figures emblématiques du coupé-décalé ont exprimé leur désapprobation sur les réseaux sociaux. Il s’agit notamment de DJ Kedjevara et de Bebi Philip. DJ Kedjevara s’est fendu d’un commentaire énigmatique : « À un moment donné, il faut arrêter… ». Quant à Bebi Philip, il a directement a interpellé KS Bloom : « Frangin, tu peux faire ça autrement. C’est abusé. »
Comme ces grandes figures du coupé-décalé, pour de nombreux artistes du milieu, Leo Sama représente une forme de récupération jugée déplacée du patrimoine musical ivoirien et de l’héritage laissé par DJ Arafat. La tension monte entre la nouvelle génération et les piliers du coupé-décalé, soucieux de protéger leur identité artistique.