La Guinée-Bissau vise les 200 000 tonnes de noix de cajou exportées fin 2025

Le gouvernement de Guinée-Bissau projette d’exporter 200.000 tonnes de noix de cajou d’ici la fin de l’année 2025 selon l’annonce de Lassana Fati, directeur général du commerce extérieur au cours d’une conférence de presse qui a eu lieu à Bissau. 

Guinée-Bissau : le gouvernement vise 200.000 tonnes d’exportation de noix de cajou d’ici fin 2025

« Grâce aux efforts déployés au niveau national et à la conjoncture favorable du marché international, nous sommes en bonne voie pour dépasser les résultats de l’an dernier », a affirmé M. Fati. Il a également relevé que la campagne actuelle de commercialisation de la noix de cajou génère plus de 200 millions de dollars de liquidités au sein de l’économie nationale.

Guinée-Bissau : la junte annonce l’organisation des élections
Présidentielle en Ouganda : Bobi Wine caché « dans les bas-fonds »

Lire aussi : Diomaye Faye décoré à la médaille Amilcar Cabral en Guinée-Bissau

Tournée africaine de Léon XIV : la Guinée équatoriale confirme
Présidentielle en Ouganda : 30 opposants déjà tués

Les autorités sont très optimistes quant à une nette augmentation des revenus des agriculteurs locaux, ce qui devrait renforcer l’économie de la Guinée-Bissau. La noix de cajou est le produit le plus important exporté par le pays. C’est la source de revenus principale pour plus de 90 % des familles vivant dans les zones rurales. De plus, elle est d’une grande importance pour les recettes du gouvernement.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :