Au Niger, les mécaniciens industriels en service dans les casernes ont pensé et créé un véhicule militaire. Le tout premier chef-d’œuvre 100% nigérien a été dévoilé ce vendredi 23 mai 2025.
« Tamgak Wangaria », le véhicule militaire 100% Nigérien dévoilé
Le pays du général d’armée Abdourahamane Tiani peut se réjouir d’avoir créé un véhicule militaire tout terrain adapté au Sahel. Dénommé « Tamgak Wangaria », il s’agit d’un engin bien équipé en matériel de guerre capable de rivaliser sur les champs de bataille. Selon les informations, c’est après cinq mois de dur travail, de réflexion, de nuits blanches, de plans… que le joyau est sorti pour le bonheur de tous.
À lire aussi : Niger : attaque près du Burkina Faso, 3 conducteurs périssent
À en croire les autorités venues assister à la présentation officielle de la nouvelle création des génies industriels, c’est le tout premier buggy militaire 100% nigérien. Il est « conçu, assemblé et peaufiné dans nos propres ateliers, par une équipe aussi passionnée que têtue », ont-ils indiqué, avant d’ajouter qu’il s’agit en réalité d’un « monstre tout-terrain, pensé pour le Sahel, robuste comme nos ancêtres, agile comme un guépard, et surtout… fait maison ! ».
Une fabrication qui pourra bien servir la Confédération AES, notamment dans la lutte commune contre le terrorisme.

