Ce lundi 21 avril 2025, le pape François a tiré sa révérence. Il est décédé à l’âge de 88 ans. La nouvelle de son retour à la maison du « Père » a été annoncée par un communiqué officiel du Vatican.
Le Vatican annonce la mort du pape François
« Chers frères et sœurs, c’est avec une profonde tristesse que je dois annoncer le décès de notre Saint-Père François », a déclaré le cardinal Kevin Farrell sur la chaîne de télévision du Vatican.
Le pape François avait été hospitalisé à plusieurs reprises ces dernières années pour divers problèmes de santé. Récemment, il avait été soigné pour une double pneumonie. Des rumeurs sur son état de santé, voire sur sa mort, avaient déjà circulé avant l’annonce officielle de ce jour.
A lire aussi : Le pape François hospitalisé à Rome pour une bronchite
Élu pape en 2013 à l’âge de 76 ans, Jorge Mario Bergoglio, devenu François, restera dans l’histoire comme le premier souverain pontife originaire d’Amérique latine, mais aussi le premier jésuite à accéder à la tête de l’Église catholique. Son pontificat a été marqué par une volonté de réformes, une ouverture aux périphéries du monde, et une attention particulière aux plus vulnérables.