Annonce surprenante dans le monde du sport : Florent Malouda, l’ancien international français, a décidé d’engager une nouvelle carrière. L’ex-footballeur, connu pour ses exploits sur les terrains de Ligue 1, Premier League ainsi qu’avec les Bleus a rejoint la réserve citoyenne du 3e régiment étranger d’infanterie (3e REI), basé à Kourou en Guyane.
Florent Malouda rejoint la réserve citoyenne de l’armée française
Cette décision marque un tournant important dans la vie de l’ancien joueur de Chelsea et de l’Olympique Lyonnais. Après avoir raccroché les crampons en 2018, Florent Malouda souhaite désormais s’investir dans une nouvelle voie et transmettre ses valeurs aux jeunes générations.
En tant que réserviste citoyen, l’ancien footballeur participera à des missions de communication et de sensibilisation auprès des jeunes. Il aura également l’occasion de partager son expérience et ses valeurs avec les légionnaires.
Chill Afterwork : la diaspora africaine se retrouve à Paris pour réseauter
Cybercriminalité : Elon Musk convoqué par le parquet de Paris
« Après une carrière exceptionnelle dans le football international, il a à cœur de partager et de transmettre les valeurs d’engagement vers la jeunesse guyanaise au côté des légionnaires du 3e REI », a annoncé l’armée française dans un communiqué.
France : Emmanuel Macron défend un partenariat rééquilibré avec l’Afrique
Salutation de l’arrestation de Maduro, Macron se fait dézinguer sur Twitter
Ce choix de s’engager dans l’armée n’est pas anodin pour Florent Malouda, originaire de Cayenne. En rejoignant le 3e REI, il retourne sur ses terres natales et s’inscrit dans une démarche de transmission et de partage.