Plus de 78 briquettes de canabis provenant de Bamako à destination du Sénégal ont été confisquées par la douane malienne, le jeudi 08 août 2024 lors d’une patrouille.
Une quantité importante de drogue confisquée par la douane malienne
La douane malienne a informé l’opinion publique de la saisie d’une quantité importante de cannabis. Voulant trompé la vigilance des agents des douanes, les trafiquants de drogue ont été surpris la main dans le sac. Les agents de douane ont découvert des marchandises prohibées dissimulées dans les entrailles de véhicules banalisés.
Selon les informations dévoilées par les agents de la douane, le produit prohibé a été enfoui dans l’habitacle d’une vieille Mercedes. Les trafiquants ont démonté les sièges arrières du véhicule avant d’éventrer les parois de séparation du coffre de la voiture.
Cette opération démontre à nouveau l’engagement ferme des services de la douane à lutter contre le trafic des produits contrefaits. Leurs prouesses ont été saluées par le Directeur Général, l’Inspecteur Général Amadou Konate. Il faut noter que depuis plusieurs mois, la douane malienne a renforcé ces stratégies de contrôle au niveau des frontières.