Maroc : voici le nouveau partenaire de la BMCI

Le Maroc a vu son engagement en faveur du développement durable à travers des initiatives financières et environnementales renforcer. Le secteur bancaire y joue un rôle croissant dans la promotion de projets écologiques et résilients.

La BMCI accélère le financement vert au Maroc avec l’appui international

La BMCI (Banque Marocaine pour le Commerce et l’Industrie) a reçu un financement de 65 millions d’euros de la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD). L’objectif est de soutenir des projets verts. Par cette occasion, l’institution financière devient ainsi la première banque du l’Empire Chérifien à intégrer le programme GEFF Plus (Green Economy Financing Facility Plus).

En effet, la BMCI bénéficie de ce financement dans le cadre du programme « Morocco Decarbonisation and Climate Resilience ». Ce programme est soutenu par l’Union européenne, le Fonds vert pour le climat et le gouvernement du Canada. Ainsi, la BMCI utilisera ce financement pour soutenir les entreprises marocaines. Elle proposera des sous-prêts aux petites, moyennes et grandes structures.

A lire aussi : Maroc : 810 millions $ pour une assurance risque

L’objectif est d’encourager l’adoption de technologies vertes et de pratiques durables. Ainsi, la BMCI renforce son engagement dans la finance durable avec une offre verte en expansion. Ce partenariat marque la cinquième collaboration entre la BERD et son homologue bancaire.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article