Nigeria : 26 morts, dont 6 enfants, dans l’explosion d’une mine

Une nouvelle tragédie a frappé le nord-est du Nigeria lundi 28 avril, dans l’État de Borno. Au moins vingt-six personnes ont péri dans l’explosion d’un camion. Le véhicule a malencontreusement roulé sur une mine artisanale, semant la mort et la désolation sur son passage.

Une mine artisanale fauche 26 vies, dont celles de six enfants, dans l’explosion d’un camion au Nigeria

Le bilan humain de cette catastrophe est particulièrement poignant : 26 morts, parmi lesquels seize hommes, quatre femmes et six enfants innocents. L’information a été relayée par l’AFP, citant une source militaire qui a requis l’anonymat.

A lire aussi : Nigeria : Boko Haram massacre 12 civils dans le nord-est

Nigeria : la réélection de Bola Tinubu déjà en marche
Turquie : Tibunu trébuche mais reste en « excellente forme »
Nigeria : 26 morts recensés après le naufrage d’un bateau
Nigeria : accident mortel, Anthony Joshua brise enfin le silence

L’État de Borno est tristement célèbre pour être le foyer historique et le principal bastion du groupe terroriste Boko Haram au Nigeria. Depuis quinze ans, l’insurrection jihadiste menée par cette organisation a coûté la vie à plus de 40 000 personnes et a forcé près de deux millions d’habitants de cette région, l’une des plus densément peuplées d’Afrique, à se déplacer, laissant derrière eux leurs foyers et leurs vies.

Cette nouvelle tragédie souligne la menace persistante que représentent les engins explosifs improvisés dans cette zone en proie à l’instabilité et à la violence.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :