Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : AJUNA de Tiémoko & Toh Bi pour nouvelle alternance

Ce jeudi 26 juin 2025, Assalé Tiémoko Antoine et Vincent Toh Bi Irié, tous deux candidats déclarés à la présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire , ont officiellement lancé l’Alliance pour la Justice, la Nation et l’Alternance  (AJUNA). 

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : Assalé Tiémoko et Vincent Toh Bi Irié lancent l’Alliance AJUNA pour une nouvelle alternance

Au cours d’une conférence de presse qui a eu lieu à Abidjan, les deux protagonistes ont annoncé leur engagement à unir leurs visions et à harmoniser leurs stratégies électorales. Leur objectif est de fédérer des énergies autour d’une alternance politique portée par la jeune génération de leaders ivoiriens 

A en croire les Fondateurs, l’AJUNA repose essentiellement sur la conviction que l’avenir du pays nécessite un engagement sincère, responsable et inclusif.  Cette alliance a pour but de mettre les Ivoiriens au cœur des réformes. Elle veut répondre aux attentes de la population qui souhaite voir de nouvelles personnalités politiques et des méthodes de gouvernance différentes.

Burkina Faso : L’arrestation de Damiba pourrait embraser la sous-région
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara définit l’objectif du nouveau gouvernement
Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo maintenu à la tête du PPA-CI
Côte d’Ivoire : la surprise d’Alassane Ouattara pour les ministres sortis

Lire aussi : Côte d’Ivoire : un conflit entre frère vire au meurtre 

Pour assurer une gouvernance équilibrée, la présidence de l’AJUNA sera assurée à tour de rôle par Vincent Toh Bi Irié et Assalé Tiémoko Antoine.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :