Au Sénégal, un accident d’avion survenu à l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) a fait plusieurs blessés. Dans un communiqué officiel en date du jeudi 9 mai 2024, le Ministère des infrastructures et des transports terrestres et aériens, a fait le point de la situation et a annoncé l’ouverture d’une enquête.
Sénégal : crash d’avion à l’AIBD, le BEA ouvre une enquête
On en sait un peu plus sur l’accident survenu la nuit dernière à l’Aéroport International Blaise Diagne. Selon le Ministère des infrastructures et des transports terrestres et aériens (MITTA), « le vol HC301 d’Air Sénégal opéré par Transair a fait une sortie de piste au décollage de l’aéroport AIBD suite à une accélération arrêt, le jeudi 09 mai 2024 à 01h14 ».
A destination de Bamako, le vol avait à son bord 85 personnes dont 79 passagers, 2 pilotes et 4 membres du personnel navigant cabine. Sur cet effectif, on dénombre 10 blessés dont un pilote.
Air Côte d’Ivoire se réinvente avec une commande inédite
Top 20 des compagnies aériennes les plus sûres
Floride : un avion prend feu avant le décollage
L’Égypte abrite le siège de l’AfSA
Une équipe du MITTA, conduite par le ministre Malick Ndiaye, s’est rendue au Centre des Opérations d’Urgence (CDOU). A l’occasion, le ministre a dirigé la réunion du Comité de crise. A l’issue de ce conclave, l’autorité ministérielle a donné des instructions fermes pour l’ouverture d’une enquête. Le Bureau d‘Enquête et d’Analyse (BEA) s’est d’ailleurs exécuté et les investigations sont en cours pour situer les responsabilités dans ce qui s’est passé.
