Un magazine américain vient d’établir le classement des artistes africains les mieux payés. Dans la liste, figure le chanteur sénégalais, Youssou N’Dour qui est en tête du classement.
Youssou N’Dour figure sur la liste des artistes les mieux payés en 2023
Le chanteur sénégalais, Youssou N’Dour est moins en vue ces dernières années sur la scène musicale africaine. Les sorties d’albums de la star sénégalaise se font quasiment rares. Il est plus en vue que sur le plan politique depuis bien longtemps. Ces derniers jours, Youssou N’Dour fait l’actualité et de façon spectaculaire.
L’interprète de la chanson à succès ‘’Seven Seconds’’, figure sur la liste des chanteurs les mieux payés en 2023. C’est le magazine économique américain People With Money qui a publié le classement.
Wizkid, premier africain à 10 milliards de streams sur Spotify
Côte d’Ivoire : « Dieu m’a dit que je suis prophète Élie », Himra
Côte d’Ivoire : Ariel Sheney annonce une pause musicale
Ariel Sheney face au deuil : que sait-on du décès de Nadia Sabeh ? Google tremble
Selon le tabloïd américain, l’artiste de 64 domine le classement avec des revenus estimés à près de 46 millions d’euros soit 30 167 869 490,80 Francs CFA. Il aurait amassé cette somme colossale entre les mois de novembre 2022 et novembre 2023.
En outre, le magazine pour établir le classement a tenu compte des gains directs mais également des revenus issus des partenariats publicitaires, des royalties et tout autre investissement. D’ailleurs, You comme on appelle affectueusement doit sa prestigieuse fortune à des placements boursiers, un patrimoine immobilier et des contrats publicitaires. Le chanteur possède plusieurs chaînes de restaurants à Dakar, un club de football ainsi qu’une ligne de vêtements et une marque de parfum.