Les mérites de Tidjane Thiam salués. Grand homme des milieux financiers dans le monde, il est désigné « financier de l’année » par le média panafricain, spécialisé en économie, Financial Afrik.
Tidjane Thiam désigné « financier de l’année » pour « Les Financial Afrik Awards »
Sa compétence dans le domaine financier est indiscutable. A travers le monde, il est connu comme un grand maître dans le milieu financier et des banques. Cette certitude, que la majorité porte sur lui, est confirmée par une nouvelle distinction.
Tidjane Thiam, l’ingénieur, est désigné « financier de l’année » par le journal Panafricain Financial Afrik. Il succède à Serge Ekué, Président de la Banque Ouest-africaine de Développement (BOAD), qui avait porté le titre l’année dernière.
Emissions Sukuk : le Bénin frappe un grand coup
Croissance du PIB : le top 10 africain en 2026
Avec sa désignation, Tidjane Thiam se retrouve dans le lot des 100 personnalités qui travaillent pour la transformation de l’Afrique.
Tourisme africain : le classement des géants
Investissements en Afrique : les pays les moins risqués en 2025 (H&P)
Tidjane Thiam est un produit de l’Ecole polytechnique et de l’Ecole des mines de Paris. Il a démontré son savoir faire dans plusieurs grosses boîtes internationales, dont le Crédit Suisse. Il a également fait ses preuves dans son pays, la Côte d’Ivoire.
Actuellement en Côte d’Ivoire, Thiam est engagé dans la bataille pour la présidence du PDCI-RDA. Il ambitionne de remplacer Henri Konan Bédié, pour apporter sa grande touche à la consolidation du Parti.

