USA : Donald Trump et Elon Musk au coeur des clashs médiatiques

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

C’est la tension totale entre Donald Trump et Elon Musk. Soutien de poids du candidat républicain à la dernière présidentielle, Elon Musk et Donald Trump sont totalement en froid. Les deux anciens alliés se clashent via médias interposés.

A partir de quel moment le torchon commence à brûler entre Donald Trump et Elon Musk ?

Autrefois alliés de circonstance, la tension entre Donald Trump et Elon Musk  a atteint son pic. Tout a commencé à partir du moment où Musk a vivement critiqué le projet de loi budgétaire du président américain. Pour rappelle, Elon Musk a qualifié ce projet de loi budgétaire de « répugnante abomination ». Cette déclaration a fait déborder le vase. Au cours d’une réception officielle à la Maison Blanche, Trump a affirmé être très déçu et surpris par les attaques de Musk qu’il accuse d’ailleurs d’être devenus fous 

Trump menace les intérêts économiques d’Elon Musk

En réaction, le président des USA a affirmé avoir mis fin à la mission gouvernementale confiée à Musk. Il évoque à cet effet, l’annulation possible des subventions et contrats fédéraux octroyés à ses entreprises, notamment Tesla et SpaceX.Trump indique que « le plus simple pour économiser des milliards serait d’annuler les subventions d’Elon Musk ».

Russie : Poutine menace d’utiliser l’arme nucléaire contre l’Europe
Journée mondiale des enseignant (e)s : l’Afrique reste à la traine à travers ses chiffres 

Lire aussi : Donald Trump et Elon Musk : la relation est morte

Elon Musk réplique à Donald Trump en déclarant : « Sans moi, il ne serait pas élu »

L’Éthiopie lance le vaccin R21 contre le paludisme
Tentative d’assassinat de Donald Trump : l’accusé fixé sur son sort 

En revanche, le patron de Tesla n’a pas hésité à rappeler à Trump certaines vérités. Elon Musk dénonce une ingratitude présidentielle. Il affirme que sans lui, Trump aurait perdu l’élection de 2024 face à Kamala Harris . Musk ne s’arrête pas là. Il jette une bombe médiatique en accusant Trump d’être mentionné dans les dossiers liés à Jeffrey Epstein. Il insinue ainsi que sa présence dans ces archives serait la raison de leur non-publication.

Plus loin, le milliardaire d’origine sud-africaine a annoncé que SpaceX se retirait des opérations spatiales américaines, déclarant que son vaisseau Dragon, utilisé par la NASA, serait « immédiatement mis hors service ». Des menaces et clashs qui viennent confirmer le divorce total entre les deux milliardaires quelques jours après la fin de la mission officielle d’Elon Musk à la tête du DOGE.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :