Nigeria : 14 personnes trouvent la mort dans un attentat

Quatorze personnes ont trouvé la mort dans un attentat terroriste perpétrée ce mercredi 03 janvier 2018 dans une mosquée à la frontière entre le Nigéria et le Cameroun à Gamburu dans l’Etat du Borno.

14 fidèles musulmans perdent la vie dans un attentat

Ce mercredi 03 janvier à Gamburu à la frontière entre le Nigeria et le Cameroun, un attentat terroriste à coûté la vie à 14 personnes dans une mosquée. Selon des sources sécuritaires à l’AFP, un kamikaze a fait exploser sa charge dans la mosquée du quartier d’Unguwar Abuja de Gamburu pendant que les fideles musulmans se réunissaient pour la prière du matin.

Turquie : Tibunu trébuche mais reste en « excellente forme »
Nigeria : 26 morts recensés après le naufrage d’un bateau

Selon des témoins interrogés sur le lieu du drame, seul le muezzin de la mosquée aurait survécu à l’attentat. Plusieurs autres personnes seraient encore sous les décombres de la mosquée complément détruite, qui pourraient alourdir le bilan.

Nigeria : 162 personnes tuées dans le village de Woro
Nigeria : la réélection de Bola Tinubu déjà en marche

Ce énième attentat a été attribué au groupe Djihadiste Boko Haram. Son chef Abubakar Shekau, dans une vidéo transmise à l’AFP et diffusée le 01 janvier, a revendiqué les attaques terroristes menées à Maiduguri, Gamburu et Damboa. En décembre ce groupe avait fait quatre morts dans l’attaque d’un convoi de marchandises à Gamburu. Le 31 décembre, ce sont 25 bucherons accusés d’espionnage pour l’armée du Nigeria qui se faisaient tuer par Boko Haram.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :