Le président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi et celui du Parti démocratique de Côte (PDCI), Henri Konan Bédié se sont rencontrés hier mercredi 24 janvier à Abidjan. A l’issue de cette rencontre, le président du FPI a déclaré être disponible à travailler avec celui du PDCI.
Pascal Affi assure Bédié de sa disponibilité à travailler ensemble
Le président du FPI Pascal Affi a été reçu mercredi par le leader du PDCI, Henri Konan Bédié. Au sortir de cette rencontre M.Affi a fait savoir à la presse être venu manifester sa disponibilité à travailler avec M. Bédié pour la Côte d’Ivoire.
Pour lui, tous les partis politiques devraient composer avec le président du PDCI vu la place qu’il occupe dans l’environnement politique ivoirien, avant d’ajouter qu’il est un acteur incontournable.
Côte d’Ivoire : la surprise d’Alassane Ouattara pour les ministres sortis
Côte d’Ivoire : premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement
Dans la foulée, l’ancien premier ministre Pascal Affi N’guessan a souligné que le Front populaire ivoirien et le Parti démocratique de Côte d’Ivoire ont toujours été proches.
Téné Birahima Vice-Premier ministre de Côte d’Ivoire : ils osent tout – Analyse
Rien ne va plus pour Adama Bictogo, le fisc en action
Une semaine avant cette rencontre, précisément le 18 janvier, c’était les jeunes de cette formation politique avec à leur Konaté Navigué qui rendaient visite à la jeunesse du parti septuagénaire.
Au cours de cette rencontre M. Konaté avait souhaité que les barrières entre le FPI et le PDCI soient brisées, avant de souligner qu’il revenait au parti de sauver la Côte d’Ivoire qui se porte mal.

