Le leader du e-commerce en Afrique, Jumia, a réalisé en 2017 plus de 332 milliards FCFA (507 millions d’Euros) de volume d’affaires (volume de marchandises brutes), avec une « croissance annuelle de 94% » concernant les transactions sur les différentes plateformes de la société, au quatrième trimestre de l’année précédente, selon un rapport publié mardi.
Des chiffres en hausse de 41,8% de 2016 à 2017
De 234,5 milliards FCFA (357,5 millions d’Euros) en 2016, le volume d’affaires de Jumia est passé à 332,5 milliards FCFA (507 millions d’Euros) en 2017, soit une hausse de 41,8% en une année, « grâce à une plus grande diversité de services et de biens de consommation disponibles sur les différentes plateformes et une augmentation significative du nombre de commerçants actifs », selon le rapport.
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« Nous avons fait de grands progrès en 2017 avec une croissance significative (qui) démontre la vitalité de nos activités et l’adoption croissante du e-commerce par les consommateurs africains », se sont réjouis les co-PDG de Jumia, Sacha Poignonnec et Jeremy Hodara.
Jumia bat des records en 2017 : 550 millions de visites, plus de 5 millions de produits
Jumia soutient avoir « atteint le seuil des 550 millions de visites uniques à travers l’Afrique en 2017 », avec plus de 5 millions de produits disponibles sur la plateforme contre 50.000 en 2012, année de sa création.
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Le « succès » de la campagne promotionnelle Black Friday du 10 novembre au 12 décembre 2017, avec « plus de 100 millions de visites », a sans doute contribué à l’atteinte de ces chiffres records, combiné au lancement de JumiaPay, la propre plateforme de paiement de Jumia, avec pour objectif de « faciliter les transactions entre les commerçants et les consommateurs ».
Ce sont plus de 8 millions de colis qui ont été livrés via la plateforme de Jumia, « une réalisation unique et inédite en Afrique ».
