Tunisair envisage la reprise des vols vers la Libye

Tunisair, la compagnie nationale de Tunisie a réévalué l
Par NGUEYAP ROMUALD
Publié le 05 juin 2018 à 20:30 | mis à jour le 05 juin 2018 à 20:30

Tunisair, la compagnie nationale de Tunisie, a réévalué la situation sécuritaire afin de reprendre les vols vers la Libye, rapportent les médias libyens.

Tunisair inspecte les aéroports libyens pour une éventuelle reprise des vols

Selon la presse locale, une délégation tunisienne constituée de Tunisair et la direction de l'Office Aviation Civile et des Aéroports(OACA) a effectué une visite d’inspection dans les aéroports libyens de Misrata, Benghazi et Mitiga. L’objectif étant d’apprécier le contexte sécuritaire.

Citant Ilyès Mnakbi, le P.D.G. de Tunisair, la compagnie considère le climat « de plus en plus favorable » et envisage un redéploiement progressif.

En octobre 2015, le transporteur tunisien avait annoncé la reprise de ses vols réguliers vers Tripoli en Libye, à raison de deux dessertes quotidiennes. La compagnie avait finalement annulé ce projet pour des raisons sécuritaires.

Rappelons que du côté de Tripoli, le gouvernement a entamé des négociations en début du mois avec l’Union européenne (UE) pour la levée de l’interdiction imposée aux compagnies libyennes depuis près de quatre ans. Pour le ministre libyen des Transports, Milad Matoug, les aéroports libyens adhèrent aux règles de sécurité et ces règles présentent un grand intérêt pour l’autorité libyenne de l’aviation civile.



Les commentaires
Prochainement disponible...
Articles les plus lus
04
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Eudoxie Yao tabassée en France, ce qu'il s'est passé