Mondial 2018: La recette de Drogba aux Super Eagle pour battre Messi

Les Super Eagle du Nigeria gonflés à Bloc contre l'Argentine de Messi

Les Super Eagle du Nigeria croiseront le fer avec les Albicelestes argentin pour une place qualificative en 8e de finale du Mondial 2018. Pour cette cinquième confrontation entre les deux sélections, Didier Drogba donne des conseils aux Africains pour venir à bout de l'équipe de Lionel Messi.

Didier Drogba, 100% supporter des Super Eagle

Trois sélections africaines, notamment les Pharaons d'Egypte, les Lions de l'Atlas du Maroc et les Aigles de Carthage de la Tunisie, ont déjà fait leurs adieux à la compétition. Restent donc les Lions de la Téranga du Sénégal et les Super Eagle du Nigeria qui sont encore dans la course pour la qualification.

Solidaire du Nigeria, Didier Drogba qui se trouve actuellement à Moscou pour assister à ce grand rendez-vous du football mondial a jugé nécessaire de prodiguer quelques conseils à John Obi Mikel et ses coéquipiers pour cette rencontre cruciale face à l'Argentine de Lionel Messi. Pour l'ancien capitaine des Eléphants de Côte d'Ivoire, les joueurs nigérians devront garder leur style de jeu agressif et rapide et aussi à éviter de se défendre contre l'Argentine.

S'inspirant du match héroïque de l'équipe nigériane contre l'Islande (2-0), la légende de Chelsea a indiqué : « En deuxième mi-temps, le Nigeria a repris vie et a joué comme je veux voir toutes les équipes africaines jouer, en attaquant, en utilisant leur rythme et leur puissance, et en ayant beaucoup de tirs. » Aussi, leur défend-il de « commencer à défendre contre l'Argentine », sinon « ils rentreront chez eux » dès ce soir, prévient-il.

Notons que les hommes de Gernot Rohr occupent la deuxième place du Groupe D avec 3 points. Une victoire contre l'Argentine, quatrième du groupe, leur permettra d'arracher directement la qualification. Un match nul serait bon à prendre. Mais en cas de Défaite, ce serait un adieu à Russie 2018.

Pour rappel, le Nigeria et l'Argentine se sont déjà affrontés à quatre reprises en phases finales de Coupe du Monde (1994, 2002, 2010 et 2014), toutes soldées par des victoires des Sud-Américains. Mais pour cette 5e confrontation, les Super Eagle espèrent vaincre le signe indien, d'autant plus que lors d'un match amical, le14 novembre 2017, les Nigérians ont battu les Argentins par un score de 4 buts à 2.