La CAN 2019 reportée d’une semaine, en raison du Ramadan

La Can 2019 reportée

Initialement prévue du 13 juin au 15 juillet en Egypte, la Coupe d’Afrique des nations CAN 2019 a été repoussée d’une semaine, soit du 21 juin au 19 juillet, en raison de la fête musulmane de Ramadan, a indiqué lundi la Confédération africaine de football (CAF), dans une note.

La compétion africaine (CAN) décalée d'une semaine

"A la demande du Maroc, de l'Algérie et de la Tunisie, la CAN 2019 a été reportée d'une semaine pour laisser les joueurs se reposer après le mois de ramadan", a expliqué la CAF, précisant que "la compétition se déroulera du 18 juin au 19 juillet".

Mois de jeûne en islam, le ramadan 2019 devrait avoir lieu de début mai à début juin.

Il y a 20 jours, la CAN 2019 qui se déroulera pour la première fois en été, avec 24 équipes contre 16 au cours des éditions précédentes a été attribuée à l’Egypte, après que la CAF a retiré son organisation au Cameroun, estimant que le pays, "en retard dans les travaux de préparation" ne serait pas prêt dans les délais.

Le tournoi, qui se tiendra au 15 juin au 13 juillet, devait initialement se dérouler au Cameroun mais la compétition lui a été retirée en raison des retards dans les travaux de préparation et de l'insécurité qui règne dans les régions anglophones du pays.