Côte d'Ivoire : Empoignades entre Guillaume Soro et un follower sur Twitter

Un tweeto à Guillaume Soro
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 25 mars 2019 à 16:21 | mis à jour le 25 mars 2019 à 16:45

Plus astreint au devoir de réserve, Guillaume Soro s'est lancé, depuis sa démission de la Présidence de l'Assemblée nationale, dans une série de révélations à hérisser les poils. Mais ces sorties ne sont pas du goût d'un internaute qui a tenu à lui apporter la réplique.

Un tweeto à Guillaume Soro "Tu es chiant à la fin"

Guillaume Soro a démissionné de la tête du Parlement ivoirien sur fond de dissensions avec ses camarades du camp présidentiel. L'ancien Président de l'Assemblée national, qui a refusé d'adhérer au RHDP unifié, a décidé, à travers les différentes rencontres avec des personnalités et populations ivoiriennes, de mettre le pied à l'étrier et mettre à nu les travers de la gouvernance du Président Alassane Ouattara. L'ancien Chef du Parlement ivoirien va jusqu'à évoquer son assassinat programmé.

@GnangoP, un follower de Soro sur Twitter, excédé par ces sorties de Soro Guillaume, s'en est violemment pris à lui. « Jeune frère, tu frôles le ridicules maintenant. Tu es chiant à la fin. »

Du berger à la bergère, pourrait-on dire, car l'ancien leader des Forces nouvelles (FN, ex-rébellion) a aussitôt répliqué sur ce même ton sarcastique : « Que dois-je répondre à un tel vieillard déglingué et impotent cérébral ? » a-t-il interrogé avant de poursuivre : « Chers twittos, aidez-moi. Après, ne m'accusez de malparlage. » A l'orée de la présidentielle de 2020, le ton est donné, et Guillaume Soro qui fourbit ses armes pour ce scrutin n'entend plus se laisser faire. Peu importe d'où vienne l'attaque.



Les commentaires
Prochainement disponible...
Articles les plus lus
02
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Maria Mobil d’Ariel Sheney à Abidjan: Tout sur son séjour