Le capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Serge Aurier, non titularisé contre le Mali, s’est blessé au poignet en voulant faire des remontrances à ses coéquipiers.
Serge Aurier explique sa blessure idiote
Les Eléphants de Côte d’Ivoire se sont imposés ce lundi face aux Aigles du Mali à l’issue d’une rencontre qui a été âprement disputée. Une rencontre durant laquelle les Eléphants ont fait preuve d’un extrême réalisme devant les buts en scorant sur l’une des rares occasions obtenues durant la rencontre. Ce sont donc les maliens, avec une très belle circulation de balle, qui ont imposé leur rythme aux ivoiriens surtout en première mi-temps, où les Eléphants ont complètement été baladés. Une piètre prestation des ivoiriens privés de leur capitaine Serge Aurier, qui a poussé ce dernier à taper du poing sur la table. Il a tapé tellement fort qu’il s’est blessé au poignet, réapparaissant après le match avec une attelle sur sa main droite.
A la fin de la rencontre, le latéral gauche ivoirien s’est confié au micro de 20minutes.fr. « On s’est échauffé un petit peu car dans le jeu, on n’était pas bon. J’ai tapé sur la table et voilà », a déclaré Aurier qui n’a pas été titularisé en raison d’une cheville douloureuse contractée lors de la rencontre de la deuxième journée contre le Maroc. « A la maison, quand ça ne va pas, les parents nous crient dessus. C’est la même chose. On se devait de ne pas avoir de regrets parce qu’on savait qu’il y avait la place. Il manquait juste quelques réglages, c’est ce qu’on s’est dit. On s’est dit les vérités, parfois ça fait du bien. Ce groupe-là en a besoin », a ajouté le joueur de Tottenham qui a tout de même reconnu l’immense talent de cette vaillante équipe malienne. « On est tombé face à une valeureuse équipe mais on aurait pu largement mieux faire. Il faut qu’on prenne plus de risques. Il faut accepter de subir mais il ne faut pas refuser le jeu. Il y avait des petits règlements à faire dans le vestiaire. On a su réagir. On est sur le bon chemin. Parfois, il faut aussi se dire les choses. C’est ça, un groupe aussi, quand on gagne tout est beau, mais quand on ne gagne pas, il faut être tous ensemble, et ce soir on l’a été. A la mi-temps, chacun a dit ce qu’il avait à dire et on est revenu avec des meilleurs arguments. », a affirmé Aurier
Absent lors des deux derniers matches des Eléphants, contre la Namibie et le Mali, le capitaine des Eléphants, espère être rétabli pour le choc face à l’Algérie, jeudi en quarts de finale. « Je pense être rétabli. Aujourd’hui (jeudi), c’était encore juste », a-t-il déclaré.