Hommage à Ouattara à Ferké : le camp Soro prépare la riposte

Meeting RHDP à Ferké, les pro- Soro se concertent à Abidjan

Les pro- Soro se concertent à Abidjan
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 27 juillet 2019 à 11:49 | mis à jour le 27 juillet 2019 à 14:22

La ville de Ferkessédougou (nord) sera en ébullition, ce samedi 27 juillet. Et pour cause, les 11 régions du nord ivoirien organisent une cérémonie d'hommage à Alassane Ouattara. Les partisans de Guillaume Soro n'entendent pas rester oisifs face à cette défiance.

Meeting RHDP à Ferké, les pro- Soro se concertent à Abidjan

Téné Birahima Ouattara, frère cadet du Président de la République, organise, ce 27 juillet à Ferkessédougou, un vaste rassemblement de toutes les filles et tous les fils originaire des 11 régions du septentrion ivoirien pour une cérémonie d'hommage au Président Alassane Ouattara. Cette manifestation, qui se tient dans le fief de Guillaume Soro, n'est du goût de ses partisans. Ceux-ci entendent donc apporter la réplique appropriée à ce qu'ils qualifient de défiance à leur mentor.

Ainsi, les proches du député de Ferkessédougou ont-ils convoqué tous les coordinateurs du RACI en charge des 11 régions susmentionnées à une concertation d'urgence, ce 27 juillet, pour se donner une ligne de conduite à suivre face au RHDP unifié.

Communiqué du RACI

Ce samedi 27 juillet 2019 à 9h00, aura lieu une concertation du collectif des Coordinateurs du Rassemblement pour la Côte d’Ivoire en charge des 11 régions du nord de la Côte d’Ivoire. Cette concertation qui aura lieu à la permanence du parti à Abidjan relativement à l’évolution de l’actualité sociopolitique au nord de notre pays sera sanctionné par la lecture d’une déclaration dudit collectif.

Le Secrétaire général adjoint en charge de la communication et de l’information


M. Abi-Daman Koné




Articles les plus lus