Évacué d'urgence aux États-Unis, voici le mal qui ronge Wattao

Wattao évacué aux USA dans un avion médicalisé

Wattao évacué aux Etats-Unis
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 16 décembre 2019 à 10:47 | mis à jour le 16 décembre 2019 à 11:04

La nouvelle de l'évacuation sanitaire du Colonel Issiaka Ouattara dit Wattao s'est emparée de la toile, ce week-end. À en croire des sources proches, l'ancien chef de guerre souffrirait d'une maladie métabolique.

Wattao évacué aux USA dans un avion médicalisé

Alors que Guillaume Soro a annoncé son retour en Côte d'Ivoire, le 22 décembre prochain, après six mois d'absence, l'un de ses plus fidèles compagnons est très mal en point.

Le Colonel Issiaka Ouattara alias Wattao a en effet été évacué, ce vendredi 13 décembre, aux États-Unis dans un jet privé médicalisé après un détour au Maroc. Amaigri et affaibli, l'ancien Chef d'état-major souffrirait d'un diabète de type 7, qui n'a été détecté que très récemment, dans sa phase terminale. Certaines sources vont jusqu'à avancer que l'ancien Commandant de zone (Com'zone) aurait été empoisonné, sans pour autant apporter des preuves à leurs allégations

Ses proches rassurent cependant que ses jours ne sont pas en danger. La première phase de son traitement pourrait durer deux semaines environ, avant que les médecins traitants n'en disposent autrement en fonction de l'évolution de son état de santé.


Notons toutefois que les Soroïstes s'activent pour réserver un accueil chaleureux à leur leader Soro Kigbafori Guillaume, candidat annoncé à l'élection présidentielle de 2020. Cette nouvelle pourrait être un coup dur pour eux d'autant plus que Wattao est réputé être un proche de l'ancien Président de l'Assemblée nationale.