Après avoir eu un malaise le 29 décembre 2019 à Abidjan, le très célèbre artiste chanteur congolais, Fally Ipupa, semble se porter mieux.
Terrassé par un malaise à Abidjan, Fally Ipupa annonce son retour
Une information concernant le célèbre artiste congolais Fally Ipupa a défrayé la chronique en cette fin d’année 2019. Après avoir donné un concert live à Abidjan le 29 décembre dernier à Sofitel Hotel Ivoire, la star congolaise a eu un malaise et aurait été conduit urgemment dans un centre de santé de la capitale économique ivoirienne. Cette situation avait contraint Dicap la merveille à suspendre ses prochains spectacles après celui du 29 décembre.
Plusieurs médias congolais et ivoiriens ont ralayé les propos des proches de l’artiste qui révélaient qu’il avait rapidement rejoint la France afin de recevoir des soins plus approfondis. Ce ne serait pas le cas puisque l’artiste est toujours en Côte d’Ivoire. En effet, épuisé par cette longue serie de spectacles à travers plusieurs pays africains, Le King aurait décidé de se remettre les idées en place sur les belles plages d’Assinie (sud d’Abidjan) où il a séjourné durant deux jours.
Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram ce vendredi 03 janvier 2020, l’on aperçoit Fally Ipupa, depuis le balcon de sa chambre d’hôtel, apprécier le beau paysage qu’offre la cité balnéaire d’Assinie. »Le King est de retour. Bonne et heureuse année 2020 », a déclaré Fally Ipupa qui, selon certains medias congolais, se prépare à reprogrammer les concerts annulés.
Dans une autre vidéo publiée sur la toile, l’on aperçoit, dans le hall d’un hôtel présenté comme celui du Sofitel Hotel Ivoire, l’artiste et plusieurs de ses fans venus s’enquérir de l’état de santé de leur idole.
Ces différentes vidéos ont plus ou moins rassuré les millions de fans de l’artiste surtout ceux de Côte d’Ivoire qui craignaient que Le King ne subisse le même sort que son ainé Papa Wemba décédé à Abidjan à la suite d’un malaise en plein spectacle au Femua 2016.
»Heureusement qu’il va bien. Nous avons vraiment eu peur à cause de ce qui est arrivé à Papa Wemba ici même à Abidjan. On allait finir par croire que la Côte d’Ivoire est une zone dangereuse voire maudite pour les artistes congolais », a commenté un internaute.