Salomon Kalou atteint de Coronavirus (?): Voici toute la vérité

Salomon Kalou
Par Mael Espoir
Publié le 19 mars 2020 à 16:47 | mis à jour le 19 mars 2020 à 16:47

Une information circule sur la toile depuis quelques heures stipulant que l'ancien joueur de Chelsea, Salomon Kalou, serait atteint du Coronavirus. Voici toute la vérité.

Le footballeur ivoirien Salomon Kalou a-t-il le Coronavirus ?

Une rumeur enflamme la toile depuis quelques heures affirmant que l'international footballeur ivoiren évaluant à Hertha Berlin en Allemagne, Salomon Kalou, aurait été testé positif au Coronavirus et aurait même été placé en isolement.

Aussitôt, plusieurs internautes ivoiriens ont publié sur la toile de nombreux messages de soutien au champion d'Afrique 2015.

Cependant d'autres ivoiriens sont restés sceptiques et attendaient impatiemment que cette information soit confirmée par le club de l'attaquant ivoirien.

Ayant également appris cette rumeur qui circulait sur l'état de santé de son jeune frère, l'ainé de Salomon Kalou, l'ex international ivoirien et actuel maire de la commune de Vavoua, Bonaventure Kalou, a formellement démenti cette information.

''Mentir pour se donner de l'importance sur Facebook ou pour avoir des likes sans même penser aux conséquences. Propager des nouvelles fausses sans vérifier les sources, voilà ce qu'est devenu la toile en Côte d'Ivoire. Cette maladie qui est assez grave, fait beaucoup de ravage ici, et là nul besoin d'en rajouter avec des mensonges. Un coéquipier de Salomon Kalou a été testé positif au Coronavirus. Toute l'équipe est en quarantaine. Voilà la vérité. Pour le reste, tout appartient à Dieu. Nul ne sortira vivant de cette vie. Arrêtez avec les fake news. Mettez-vous à la place des autres des fois...'', a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux.


Ces propos de l'ancien joueur du Paris Saint Germain ont ensuite été confirmés par Salomon Kalou lui même qui a été joint au téléphone par abidjan.net.

"Je ne suis pas atteint du coronavirus. J’ai un coéquipier qui a été dépisté positif au coronavirus. Le club a donc décidé que chaque joueur soit confiné chez lui, en attendant les résultats des tests réalisés sur l’ensemble des joueurs’’, s’est exprimé l’international ivoirien.



Articles les plus lus
01
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Deuil: Le Révérend Makosso Camille frappé par un malheur
04