Un braquage déjoué in extremis par la police à Ecobank de Soubré

Il échappe aux braqueurs après un retrait de 19 millions FCFA à Ecobank Soubré

Un complice de braqueur arrêté à Ecobank de Soubré
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 07 mai 2020 à 20:44 | mis à jour le 07 mai 2020 à 21:39

Alors que le Covid-19 bat son plein, certaines personnes continuent leurs basses besognes. Le braqueur qui voulait s'en prendre à un client d'Ecobank de Soubré a vite déchanté après l'intervention salvatrice de la police.

Il échappe aux braqueurs après un retrait de 19 millions FCFA à Ecobank Soubré

En ces temps de crise sanitaire, où de nombreuses entreprises traversent des difficultés financières énormes, des personnes véreuses, sans foi ni loi, nourrissent les cyniques projets de s'attaquer aux honnêtes citoyens pour les dépouiller de leurs biens.

C'est bien à ce scénario qu'a failli assister un opérateur économique dans le Sud-ouest ivoirien. Il ressort en effet des faits que « le sieur B. Adama, 39 ans, Burkinabé, acheteur de produits qui venait de faire un retrait d'une somme de 19 millions, était l'objet de filature de la part d'un individu répondant au nom de Nwaogwugwu Christ Anosike, ressortissant nigérian domicilié à Abidjan, Koumassi ».

Mais, grâce à la vigilance des agents de Police en poste à la banque Ecobank de Soubré, le suspect a été appréhendé et conduit au Commissariat de cette localité, capitale de la boucle du cacao.

Cuisiné par les fins limiers de la police, le quidam n'a pas tardé à citer ses complices à qui il devait « donner la position de l'opérateur économique en vue d'un braquage ».

Le service de communication de la Direction générale de la police nationale (DGPN), qui a partagé cette information sur sa page Facebook, indique par ailleurs qu’ « une enquête est ouverte en vue d'interpeller ses complices ».


C'est le lieu de féliciter les Forces de défense et de sécurité (FDS) qui veillent au quotidien pour assurer la sécurité des personnes et des biens sur toute l'étendue du territoire national.




Articles les plus lus