FIF: Didier Drogba et ses partisans font pression sur Domoraud

Le camp Didier Drogba espère faire changer de position à Cyrille Domoraud
Par Abraham KOUASSI
Publié le 11 juillet 2020 à 21:58 | mis à jour le 12 juillet 2020 à 10:21

Toujours en quête du parrainage d’un groupement d’intérêt pour valider sa candidature à la présidence de la FIF, Didier Drogba a reçu samedi, le soutien des joueurs en activité membres de l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI).

Didier Drogba et ses partisans pressent Domoraud

L’Association des footballeurs ivoiriens (AFI) dont est membre Didier Drogba a reçu ce samedi à son siège une délégation de footballeurs. Venus nombreux, ceux-ci ont souhaité que l’ancien capitaine des Eléphants soit désigné « candidat naturel » de ce groupement d’intérêt.

Ils ont été reçus par Didier Drogba et Dimy Stéphane, membres du bureau de l’AFI. En réalité, cette manœuvre, selon nos sources, vise à faire pression sur Cyrille Domoraud, président de l’AFI. Favorable au candidat Idriss Diallo, le patron de l’association serait ainsi mis dos au mur par des membres de l’organisation qu’il dirige.

En ballottage défavorable au sein de l’AFI selon nos informations, Didier Drogba pourrait ainsi profiter de l’impact médiatique de cette démarche pour s’assurer le nécessaire soutien de la structure dont il est vice-président. La preuve, plusieurs internautes ont cru comprendre que l’association des footballeurs ivoiriens a décidé d’accorder son parrainage à l’ancienne star des Eléphants.

L’AFI va-t-elle suivre Didier Drogba ?

La principale question à 3 mois de l’élection est de savoir si l’AFI va choisir d’adouber son 2e vice-président. Attendue depuis plusieurs semaines, la décision du board de l’association n’est pas encore connue. Sans ce parrainage, l'ex-joueur de Marseille n’aura plus que l’option des médecins du sport pour espérer voir sa candidature être validée.


L’ancien capitaine des Eléphants joue donc gros. « Les joueurs en activité ont mandaté l’AFI afin que cette structure puisse donner la voix de l’AFI à leur candidat Didier Drogba qui est aussi 2e vice-président de l’AFI », a déclaré Dimy Stéphane au terme de la rencontre.

Cependant, plusieurs sources font état d’importantes dissensions au sein de l’AFI. Composé de Cyrille Domoraud, Didier Drogba, Kolo Touré et Dimy Stéphane, le bureau de l’association va très certainement livrer sa position dans les prochains jours.