Ouattara nomme des ministres de la Présidence et du Gouvernement

Un léger réaménagement est intervenu, ce lundi 3 août 2020, aussi bien à la Présidence de la République qu’au sein du Gouvernement. Le président Alassane Ouattara a en effet procédé à la nomination de plusieurs ministres dans ces deux institutions.

Le Gouvernement ivoirien fait sa mue après le décès de Gon

Décédé le 8 juillet dernier, Amadou Gon Coulibaly a été inhumé le 17 juillet dans sa ville natale de Korhogo. Ce brusque départ du Premier ministre, candidat désigné du RHDP unifié à la Présidentielle 2020, a amené le Président Alassane Ouattara à procéder à quelques nominations à la présidence et au Gouvernement.

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara reçoit les vœux des institutions
Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi

À la suite de la nomination d’Hamed Bakayoko en qualité de nouveau Premier ministre, d’autres ministres ont également été nommés par le chef de l’État, ainsi qu’indiqué dans le communiqué de la Présidence lu par Patrick Achi, Secrétaire général, qui vient de connaître une promotion dans l’ordre protocolaire en sa nouvelle qualité de ministre d’État.

Puissance militaire dans l’UEMOA : le Mali a détrôné la Côte d’Ivoire
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara échange avec Serge Ekué (BOAD)


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :