Drogba a rendu populaire l'élection à la FIF: Confidences d' Obams

Par Mael Espoir | Publié le 12 août 2020 à 09:59 | mis à jour le 12 août 2020 à 09:59

Dans un entretien vidéo accordé à Afrique-sur7.fr, le jeune artiste Couper décaler Obams s’est exprimé sur l’élection du prochain président de la Fédération ivoirienne de football (Fif).

Obams: ‘’Je ne savais même pas qu'il y avait une élection à la FIF‘’

Le débat autour de l'élection à la présidence de la Fédération ivoirienne de football fait rage sur les réseaux sociaux, les plateaux télé, dans les quartiers et bien d’autres endroits. Jamais une élection autour de l’instance dirigeante du football ivoirien n’avait suscité autant d’engouements. La candidature de l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, y a abondamment contribué.

Suivi par 8,9 millions de personnes sur Facebook, 9,3 millions sur Instagram et 1,9 millions de personnes sur Twitter, l’emblématique capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, en sa qualité d’influenceur, a forcément eu un impact sur les nombreuses tractations autour de cette élection qui aura lieu le 5 septembre prochain.

En effet, nombreux sont les ivoiriens qui ignoraient complètement qu’il existait une élection à la Présidence de la FIF. Et parmi eux, le jeune artiste Couper décaler Obam’s. Il l’a d’ailleurs révélé dans un entretien accordé à Afrique-sur7.fr.

‘’Sincèrement, affaire de football, moi, je ne comprends rien dedans. C’est dernièrement que moi-même, j’ai su qu’on vote un président à la FIF parce que tout le monde en parle sur la toile. C’est maintenant que j’ai su tout ça…‘’, a-t-il confié à notre micro, avant d’exhorter les acteurs du football à mettre fin à cette vive polémique à laquelle l’on assiste depuis un certain temps sur les réseaux sociaux.

‘’Ce que je peux dire, il faut qu’ils s’entendent pour placer la personne idéale qui peut aider à l’avancement du football ivoirien. Car, ça ne sert à rien les discours inutiles‘’, a-t-il lâché.