Football: En attendant la FIFA, Drogba annonce une bonne nouvelle

Didier Drogba est désormais ambassadeur Visa
Par Abraham KOUASSI
Publié le 02 septembre 2020 à 17:50 | mis à jour le 02 septembre 2020 à 17:54

Engagé dans la course à la présidence de la Fédération ivoirienne de football, Didier Drogba, comme tous les acteurs de ce processus, attend les conclusions de la FIFA. Mais, en attendant, l’ancien capitaine des Eléphants a annoncé une bonne nouvelle pour lui sur le plan personnel.

Drogba décroche un nouveau partenariat

Didier Drogba fait parler de lui en ce moment dans le cadre de l’élection à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Déjà adulé par une grande partie du public sportif ivoirien, l’ancien capitaine des Eléphants a vu sa côte grimper ces dernières semaines; et ce, nonobstant les énormes difficultés qu’il rencontre sur le chemin de la présidence de la faitière du football ivoirien.

C’est sans doute cette popularité qui a attiré un nouveau sponsor dans l’escarcelle du meilleur buteur de l’histoire de la sélection ivoirienne. Sur Instagram, Didier Drogba a ainsi annoncé être ambassadeur de la marque Visa. L’entreprise est connue pour la fourniture des cartes bancaires à travers le monde. L’ancien buteur a annoncé ce nouveau partenariat, un ballon à la main et un t-shirt à l’effigie de l’entreprise sur les épaules.

Drogba veut aider les petits entrepreneurs

Sur Instagram, Didier Drogba s’est dit heureux de ce partenariat avec lequel il espère pouvoir contribuer au développement des petites entreprises familiales. «Je suis vraiment ravi d’annoncer que j’ai rejoint la famille Visa en tant qu’ambassadeur de la marque. Nous avons tous un rôle à jouer pour soutenir les entreprises locales gérées par des familles », a écrit le candidat à la présidence de la FIF. Ce nouveau partenariat vient confirmer, selon les partisans de Didier Drogba, la notoriété de l’ancien footballeur.


Pour eux, à la tête de la FIF, l’ancien attaquant pourrait être un atout indéniable pour permettre à la Fédé de capter des investisseurs et partenaires importants. Comptant parmi les footballeurs africains les plus célèbres de l’histoire, Didier Drogba n’a sans doute pas son égal quand il s’agit de parler de notoriété sur la scène ivoirienne. Cela suffira-t-il pour lui permettre d’être élu à la présidence de la FIF ? Rien n’est moins sûr.




Articles les plus lus