Sadio Mané testé positif au Covid-19 : Les compassions de Macky Sall

Sadio Mané testé positif au Covid-19 : Les compassions de Macky Sall
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 03 octobre 2020 à 13:24 | mis à jour le 03 octobre 2020 à 14:22

La maladie à coronavirus n'épargne visiblement personne à l'échelle planétaire. Sadio Mané vient d'être testé positif à la Covid-19. Le Président sénégalais lui apporte son soutien.

Macky Sall à Sadio Mané : « Guéris vite et bien cher Lion »

Le dernier bilan de la pandémie à Coronavirus à travers le monde fait état de 34 650 936 de personnes contaminées, avec 1 029 128 décès. Après l'annonce de la contamination du président américain Donald Trump et de son épouse Melania, d'autres figures emblématiques du football mondial ont également été testées positives au virus.

Il s'agit en effet de l'international sénégalais de Liverpool, Sadio Mané, qui vient, tout comme son coéquipier Thiago Alcantara, d'avoir une présence confirmée de ce tueur silencieux dans leur organisme.

L'annonce a été faite par un communiqué du club de la Mersey, qui fait savoir que son buteur a été contrôlé positif à la maladie. L'attaquant sénégalais, qui présente des symptômes mineurs et se trouve en bonne santé, a été placé à l'isolement, apprend-on se source proche du club. Le footballeur de 28 ans est pour ce faire forfait pour la rencontre comptant pour la 4e journée de Premier League à Aston Villa, dimanche.

Après avoir appris cette nouvelle déconcertante, le Président Macky Sall a lancé ce tweet de soutien à son compatriote : « Prompt rétablissement à Sadio Mané testé positif à la #Covid19. Guéris vite et bien cher Lion pour que nous puissions encore savourer fièrement tes belles performances sur toutes les pelouses. »

Notons que dès le début de la pandémie, un illustre fils du pays de la Téranga, notamment Pape Diouf, est décédé après avoir été infecté de la Covid-19. Cette grosse perte est restée au travers de la gorge des Sénégalais, de Dakar à Rufisque en passant par Thiès, Saint-Louis, Guédiawaye, Ziguinchor... Tous souhaitent donc prompt rétablissement à leur champion.


Notons par ailleurs qu'au début de la crise sanitaire, Sadio Mané a volé au secours de ses compatriotes en leur offrant la somme de 30 millions de francs CFA pour lutter contre le Covid-19.




Articles les plus lus