Au Burkina Faso, deux étudiants béninois ont péri dans un accident de la circulation survenu, mercredi 11 août 2021, sur l’axe Zampasgo-Ouagadougou.
Deux étudiants béninois tués dans un tragique accident de la circulation au Faso
Deux étudiants en Sciences médicales de nationalité béninoise sont décédés, à la suite d’un tragique accident de la circulation survenu, mercredi 11 août 2021, dans le village de Zampasgo, près de Ouagadougou.
Selon les médias béninois, qui citent un témoin sur place, le drame est survenu alors que le bus qui transportait ces apprenants de l’école de santé Ste Julie, était en partance pour leur pays.
Bénin : retraite sanitaire, Boni Yayi s’affiche enfin
Bénin : le gouvernement fait le bilan de la CAN 2025 des Guépards
Ces étudiants, partis au Burkina Faso voisin pour y se soumettre à des examens de fin de formation en Médecine, avaient été informés du report des compositions à décembre 2021. Ils avaient donc choisi de retourner dans leur pays d’origine en attendant la tenue des examens.
« Il y a eu une crevaison aux environs de 5 heures, mercredi 11 août 2021, et c’est alors que le chauffeur s’attelait à changer le pneu crevé, qu’un camion chargé de paquets de ciments a percuté le véhicule qui était stationné », rapporte notre source.
Bénin : Patrice Talon veut plus de rigueur en cette fin de mandat
Bénin : Les Démocrates, anatomie de l’échec d’une opposition sans cap
Source qui précise par ailleurs que d’autres étudiants gravement blessés, ont été conduits à l’hôpital Général Zhorgo, non loin de la frontière entre le Bénin et le Burkina Faso. L’information attend d’être officiellement confirmée par les autorités burkinabè.
Sainte Julie de Ouagadougou, faut-il le rappeler, est une école privée de Santé qui forme les infirmiers et sage-femme.
