Titrologie: Achi discute, Ouattara suspend les pouvoirs des ministres

Titrologie-La reprise du dialogue politique entre pouvoir et opposition ivoirienne fait la Une de l’actualité socio-politique de ce vendredi 17 décembre 2021.

Titrologie : « Reprise du Dialogue politique – L’opposition prévient : Pas de sujet tabou »

La Titrologie de ce vendredi 17 décembre se fait un large écho de l’ouverture de la cinquième phase du dialogue politique réunissant pouvoir et opposition ivoirienne.  » Tous les acteurs marquent leur disponibilité », relève le Patriote, reprenant les propos du Premier ministre, Patrick Achi :  » Les Ivoiriens nous regardent ».

 » Il n’y aura qu’un seul vainqueur, la Côte d’ Ivoire et les Ivoiriens », retient Fraternité Matin du discours d’ouverture du chef du Gouvernement ivoirien.  » Trouvons des solutions adéquates et concertées à la vie du pays », a également exhorté le PM Patrick Achi dont les propos sont également repris à la Une de Le Nouveau Réveil.

D’autres journaux, notamment ceux proches de l’opposition, y voient une grosse pression que maintiendrait l’opposition sur le régime du président Alassane Ouattara. C’est le cas pour Le Bélier Intrépide qui écrit que  » L’opposition met la pression sur le gouvernement », avant de s’interroger si « Patrick Achi peut-il réussir ? « .

Pour le Bélier, le régime Ouattara s’est bel et bien engagé dans le processus, mais soutient que « rien n’est encore joué ».

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :