Bénin : libération forcée des espaces publics à Cotonou

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Le Préfet de Cotonou annonce la libération forcée des espaces publics illégalement occupés. Dans un communiqué en date du 12 septembre 2023, Alain Orounla a invité les occupants illégaux à libérer pacifiquement les espaces concernés.

Bénin : Alain Orounla annonce la libération forcée des espaces publics

Le Préfet Alain Orounla veut sévir contre l’occupation illégale et anarchique des espaces publics à Cotonou. Malgré les nombreuses séances de sensibilisation menées, l’autorité a constaté avec amertume que « les domaines publics sont toujours occupés de façon illégale ».

Cette situation, selon le Préfet, créé des désagréments en ce qui concerne la circulation des personnes et des biens. « C’est pourquoi, je tiens à informer les populations que cette situation déplorable ne saurait perdurer et invite tous ceux qui occupent les domaines publics (trottoirs, terre-pleins, centraux, etc.) à libérer sans délai lesdits espaces », a-t-il indiqué.

Bénin : le gouvernement fait le bilan de la CAN 2025 des Guépards
Bénin : Patrice Talon veut plus de rigueur en cette fin de mandat

Les occupants qui ne vont pas libérer volontairement, s’exposent à une opération de libération forcée qui interviendra sans délai.

Énième déguerpissement à Cotonou

Bénin : Les Démocrates, anatomie de l’échec d’une opposition sans cap
Bénin : la 10ᵉ législature installée le 8 février 2026

Il faut rappeler qu’à plusieurs reprises, les autorités de la Mairie de Cotonou et de la Préfecture avaient déjà mené des actions pour la libération des espaces publics.

Cette énième action qui s’annonce, fait donc suite à la récidive des populations qui trouvent toujours un moyen de revenir sur les lieux libérés.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :