Cotonou : actualités, politique, économie et vie locale au Bénin

Bénin : 08 soldats tués dans une attaque terroriste présumée

Team Afrique Sur 7
Partager :
Nigeria : plus de 200 élèves kidnappés, ce que l'on sait
Un militaire en patrouille

Le jeudi 17 avril 2025, le nord a de nouveau été secoué par des attaques terroristes. Deux assauts simultanés ont visé des positions militaires béninoises dans le parc national W, une zone sensible située à la frontière entre le Bénin, le Niger et le Burkina Faso. Quelques heures après ces incursions, un premier bilan, encore non officiel, a été révélé.

Bénin : une attaque djihadiste présumée fait des morts dans le nord du pays

Selon des informations rapportées par l’AFP et relayées par Mediapart, ces attaques auraient coûté la vie à huit (08) soldats et fait treize (13) blessés parmi les forces de défense. En riposte, l’armée a rapidement engagé des opérations de contre-offensive. D’après des sources sécuritaires, au moins onze (11) djihadistes auraient été neutralisés lors de ces affrontements.

A lire aussi : Bénin : deux attaques signalées dans le nord

Les militaires pris pour cible faisaient partie du dispositif de l’opération « Mirador« , une mission de surveillance et de sécurisation des frontières. Les combats ont eu lieu précisément au niveau des chutes de Koudou et du « Triple Point », une zone stratégique frontière tripartite. Ces précisions ont été apportées par une source militaire, cité par DW Afrique.

Articles similaires