Le sélectionneur Jean-Louis Gasset a dévoilé la liste des Eléphants retenus pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Il faut préciser qu’il s’agit encore d’une liste provisoire en attendant la fin des championnats.
CAN 2023 : voici la liste des Eléphants
Après la liste provisoire élargie de 54 joueurs, voilà enfin la liste définitive de la sélection ivoirienne. En conférence de presse au Radison Blu à Abidjan, Jean-Louis Gasset a dévoilé la liste de 27 joueurs pour le tournoi. Dans ce groupe, on retrouve les cadres à l’image de Sébastien Haller, Serge Aurier, Ibrahim Sangaré, Seko Fofana et Max Alain Gradel.
Le jeune gardien d’Angers en Ligue 2 Française, Yahia Fofana est également présent dans le groupe. Devenu titulaire depuis son arrivée chez les Eléphants, le portier va disputer sa première Coupe d’Afrique des Nations. Le prometteur milieu de terrain de Brighton, Simon Adingra, annoncé blessé il y a quelques jours fera partie de l’aventure.
Pour se mettre en jambes, Jean-Louis Gasset et ses poulains vont affronter la Sierra Leone en amical le 6 janvier au stade Laurent Pokou de San Pedro. Il s’agira du seul match test pour la sélection ivoirienne. Pays hôte de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire est logée dans le groupe A avec la Guinée-équatoriale, la Guinée-Bissau et le Nigeria.
Selon le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), tout est mis en œuvre pour que la Côte d’Ivoire atteigne au moins le dernier carré de la CAN 2023.
La liste des Eléphants
GARDIENS DE BUT
2 – Badra Ali Sangaré
3 – Charles Folly
DÉFENSEURS
4 – Serge Aurier
5 – Willy Boly
6 – Diallo Ismaël
7 – Ousmane Diomande
8 – Konan Ghislain
9 – Kossonou Odilon
10 – Ndicka Evan
11 – Singo Wilfried
MILIEUX DE TERRAIN
12 – Amani Lazare
13 – Doumbia Idrissa
14 – Seko Fofana
15 – Kessié Franck
16 – Sangaré Ibrahim
17 – Seri Jean Mikael
ATTAQUANTS
18 – Adingra Simon
19 – Bamba Jonathan
20 – Boga Jérémie
21 – Diakité Oumar
22 – Max A. Gradel
23 – Sébastien Haller
24 – Konaté Karim
25 – Kouamé Christian
26 – Krasso Jean-Philippe
27 – Pépé Nicolas