Du 13 Janvier au 11 Février 2024, la Côte d’Ivoire va abriter la CAN 2023. Un événement de grande envergure qui va mettre le pays sur la scène mondiale. En prélude à cette grande fête du football africain, Alassane Ouattara lance un appel aux Ivoiriens.
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara lance un appel pour le bon déroulement de la CAN 2023
Le Président Alassane Ouattara invite les Ivoiriens à se mobiliser autour de la CAN 2023. Pour le Chef de l’État, ce rendez-vous doit être « une grande fête de la jeunesse, de l’hospitalité ivoirienne et de la fraternité africaine ».
Particulièrement, il suscite l’union sacrée autour de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. « Soyons unis derrière notre équipe nationale, les Éléphants, et offrons le meilleur au monde », a-t-il déclaré.
Côte d’Ivoire : 1 300 élèves en 6e renvoyés pour insuffisance en lecture
Obsèques de Nadiya Sabeh : les images déchirent
A quelques jours du lancement de la compétition, la Côte d’Ivoire est prête. Les six stades prévus pour acceuillir les 52 matchs de la CAN 2023, sont achevés et attendent les joueurs.
Côte d’Ivoire : Ariel Sheney prépare un chant en hommage à Nadiya Sabeh
Côte d’Ivoire : une possible révision constitutionnelle évoquée
Des dispositions sont prises pour relever le gros défi que constitue la sécurité dans un tel événement. 17 000 soldats sont mobilisés pour assurer la sécurité des personnes et des biens pendant la compétition.
Actuellement, le comité d’organisation s’active pour achever les derniers réglages. La CAN 2023 s’annonce avec effervescence.
