Côte d’Ivoire : Le conseil municipal de Guitry adopte son budget 2024

Le budget primitif de la commune de Guitry a été adopté le samedi 27 janvier 2024 en présence de la maire Sylvie Patricia Yao. Il est fixé à 528 millions F CFA.

Côte d’Ivoire : Le budget 2024 de la commune de Guitry fixé à 518 millions de francs CFA

Le budget primitif de la commune de Guitry a été adopté le samedi 27 janvier 2024 à l’issue de la première réunion du conseil municipal au titre de l’année 2024. Ledit budget s’évalue à 518 millions de francs CFA.

Selon la députée-maire Sylvie Patricia Yao, , ce budget permettra la réalisation d’investissements dans les domaines économiques, socio-culturels, environnementaux et hydrauliques sans oublier l’aménagement des aires de jeux dans la ville.

Côte d’Ivoire : la surprise d’Alassane Ouattara pour les ministres sortis
Côte d’Ivoire : premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement

Elle précise, par ailleurs, que ces investissements permettront d’accélérer davantage le rayonnement de la commune, mais également d’améliorer la qualité vie des populations.

Téné Birahima Vice-Premier ministre de Côte d’Ivoire : ils osent tout – Analyse
Rien ne va plus pour Adama Bictogo, le fisc en action

Il faut noter que cette première réunion du conseil municipal pour l’année 2024 a enregistré la présence de Boua Jean-Baptiste, le sous-préfet de ladite localité.

Situé dans le sud-ouest de la Côte d’Ivoire, chef-lieu de la région du Loh-Djiboua de commune, de sous-préfecture et de département, Guitry a été érigé en sous-préfecture le 2 janvier 1961.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :