Côte d’Ivoire : le général Apalo fait une promesse à Nahio

Les populations de Nahio ont reçu le général Apalo Touré. Le général s’est rendu dans cette localité meurtrie par de violents affrontements dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 octobre. Face aux deux camps protagonistes, il a lancé un appel à la paix. Il a promis également de mettre la main sur les auteurs du drame qui a fait trois morts et d’énormes dégâts matériels.

Côte d’Ivoire : le général Apalo Touré prône la paix à Nahio

Le général Apalo Touré a réitéré la promesse du procureur de la République : les auteurs des meurtres de Nahio seront retrouvés et traduits devant la justice. « Je peux vous rassurer que tous ceux qui ont tué, on va les prendre de part et d’autre », a-t-il indiqué.

Dans une démarche de paix et de cohésion, le général Apalo a mis l’accent sur la nécessité de pardonner. Il a d’ailleurs précisé que ceux qui vont se repentir et se ressaisir pourraient bénéficier de situations atténuantes.

Il a rappelé à ses interlocuteurs que les élections constituent des moments de joie et ne sauraient être un motif de conflits violents entre deux camps. Les sages et responsables des deux camps en conflit ont promis de travailler pour la paix.

A lire aussi : Nahio, symbole du drame électoral en Côte d’Ivoire

Cette descente du général Apalo est opportune pour prévenir d’autres éventuels événements malheureux dans la localité. Elle intervient à quelques semaines des élections législatives, une échéance tendue porteuse de risques.

Nady Gbagbo, épouse de l’ancien président Laurent Gbagbo, s’est également rendue à Nahio. Elle était porteuse du même message de paix et de cohésion. À travers sa voix, Laurent Gbagbo a exprimé sa compassion et sa solidarité aux familles éplorées.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :