Côte d’Ivoire : Orange CI prône la digitalisation

À l’occasion de la 17ᵉ édition d’Orange Business Live, en Côte d’Ivoire, organisée le vendredi 11 avril, Orange CI a réitéré son engagement à soutenir les entreprises locales dans leur transition numérique. Ainsi, le géant de la télécommunication a mis l’innovation au cœur de leur stratégie pour renforcer la compétitivité de ces entreprises locales.

Côte d’Ivoire, une stratégie centrée sur l’innovation

En Côte d’Ivoire, l’événement Orange Business Live, organisé en format phygital (en présentiel et en ligne), a réuni un panel de haut niveau. Ce dernier est animé par Didier Kla, directeur d’Orange Business et Broadband, et Mame Ba Diop, directrice des opérations Cloud et Cyber Solutions, sous la modération d’Eunice Telhoro. Au centre des discussions, les participants ont véhiculé un un message fort à l’endroit des entreprises de la Côte d’Ivoire

A lire aussi: Côte d’Ivoire: Unilever dans une situation critique

Pour eux, les entreprises du pays doivent aller au-delà de la simple imitation des concurrents et se concentrer sur les besoins spécifiques des clients, surveiller l’évolution du marché et proposer des offres à fort impact. Cela nécessite une veille stratégique continue, une culture de l’expérimentation et des partenariats solides pour stimuler l’innovation.

Les échanges ont également abordé la question de la souveraineté numérique, soulignant l’importance du data center local d’Orange et de son équipe d’experts formés en Côte d’Ivoire pour sécuriser les données et réduire la dépendance technologique extérieure. Didier Kla a insisté sur le fait que l’innovation n’est pas une option, mais une nécessité stratégique pour favoriser la croissance, l’agilité et la résilience des entreprises face aux défis économiques et technologiques.

À travers Orange Cloud & Cyber Solutions, le groupe propose une gamme de services en cloud, cybersécurité, IA et gestion des données, adaptée aux besoins des TPE, PME et de l’administration publique. Cette initiative contribue à renforcer la compétitivité et la sécurité numérique de l’économie ivoirienne.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article