Côte d’Ivoire : un grave accident de car fait 40 victimes, dont un mort

Un tragique accident de la circulation est survenu lundi 21 avril 2025 sur l’autoroute du Nord de Côte d’Ivoire. Le drame a causé un lourd bilan humain, avec 40 victimes recensées, dont un décès.

Sortie de route mortelle sur l’autoroute du Nord de Côte d’Ivoire, un lourd bilan humain

Selon les sapeurs-pompiers, la 4ème Compagnie de Yopougon a été alertée tard dans la nuit de lundi, pour une sortie de route impliquant un car de transport sur l’autoroute du Nord, voie Sud de Côte d’Ivoire. En effet, le car de transport a quitté sa trajectoire pour une raison encore indéterminée. Le bilan humain de cet accident s’élève à quarante (40) personnes touchées.

Parmi les victimes, on note un décès qui a été confirmé sur les lieux et trente (30) autres personnes blessées. Ces dernières ont été rapidement prises en charge et transportées vers diverses structures médicales d’Abidjan : l’Hôpital Militaire, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Yopougon et le CHU d’Angré.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : 6 cliniques illégales fermées

Ce nouvel accident sur l’autoroute du Nord vient rappeler la dangerosité de cet axe routier. Seulement quelques jours auparavant, le vendredi 18 avril, une autre sortie de route impliquant également un car de transport avait fait 16 victimes, dont un décès, dans la région du Moronou, sur la même autoroute. Ces événements successifs soulignent la nécessité d’une vigilance accrue et du respect strict des règles de sécurité routière sur cet axe majeur de Côte d’Ivoire.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :