Côte d’Ivoire : un réseau de faussaires de cartes grises démantelé

En Côte d’Ivoire, les forces de l’ordre ont porté un coup dur à un réseau de faussaires de documents automobiles à Abidjan. Dans le cadre de l’opération « Épervier sur nos routes », un individu a été interpellé pour faux et usage de faux de documents de mutation de cartes grises.

Trafic de faux documents en Côte d’Ivoire : un individu arrêté pour falsification de cartes grises à Abidjan

L’opération a été déclenchée suite à une information signalant qu’un individu avait introduit une fiche de demande de mutation de véhicule avec la falsification de la signature de l’officier en charge des mutations à l’agence QUIPUX-Afrique. A cet effet, les forces de police de la Préfecture d’Abidjan se sont immédiatement rendues sur les lieux pour vérifier l’information.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : 2 individus arrêtés pour trafic de drogue

Côte d’Ivoire : nommé Ministre d’État, Kobenan Kouassi Adjoumani réagit
Côte d’Ivoire : Jean François Kouassi condamné
Puissance militaire en 2026 : le top 10 des pays africains
Renaud Chauvin Buthaud : le mécène qui contribue au développement d’Assinie

L’intervention a permis aux hommes en uniforme d’interpeller K.M. pour faux et usage de faux. Interrogé sur la provenance du document falsifié, le suspect a dénoncé son patron et collaborateur J.R., qu’il a identifié comme le cerveau du réseau de faussaires.

Ainsi, les éléments de la police de Côte d’Ivoire ont aussitôt ouvert une enquête en vue de mettre la main sur ledit cerveau du réseau et démanteler complètement ce réseau de falsification de documents automobiles.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :