Indice de perception de la corruption : La Côte d’Ivoire en nette progression

L’Indice de perception de la corruption 2023 montre une nette progression de la Côte d’Ivoire. Le pays a gagné 12 places et 3 points en une année.

Indice de perception de la corruption : La Côte d’Ivoire gagne 12 places

L’Indice de perception de la corruption 2023 a été publiée le 30 janvier 2023. Selon un communiqué de la Haute autorité pour la bonne gouvernance, la Côte d’Ivoire a gagné 12 places et 3 points en une année. Ce qui représente une bonne progression pour le pays d’Alassane Ouattara qui obtient ainsi un score de 40/100 avec un rang de 87e sur 180 pays en 2023.

« Ce résultat, obtenu par la Côte d’Ivoire, est à saluer, car dans la plupart des pays, la lutte contre la corruption du secteur public n’a pas ou a peu progressé », indique l’institution dirigée par le juge Zoro Bi Ballo Épiphane.

La Haute autorité pour la bonne gouvernance souligne que cette performance a été réalisée grâce à des réformes juridiques et institutionnelles mises en œuvre depuis une décennie. Elle est aussi à mettre à l’actif des actions entreprises en matière de dénonciation et de répression des actes de corruption. Ci-dessous l’intégralité du communiqué de la Haute autorité pour la bonne gouvernance :

Indice de perception de la corruption : La Côte d’Ivoire en nette progression 1

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :