La France commande 42 avions de combat Rafale

Le nouveau ministre des Armées de France, Sébastien Lecornu, a annoncé ce vendredi, la commande de 42 avions de combat de type Rafale, au profit de l’armée de l’air française.

France : l’armée de l’air bientôt dotée des Rafales supplémentaires

La France va bientôt se doter d’un important lot d’équipements militaires supplémentaires. « Une nouvelle étape décisive est franchie avec la commande de 42 Rafale pour l’armée de l’air ! », a déclaré le ministre Français des Armées, Sébastien Lecornu, sur X, ce vendredi 12 janvier 2024.

« C’est une excellente nouvelle pour notre souveraineté, notre sécurité et pour nos armées, qui bénéficieront de Rafale supplémentaires aux capacités opérationnelles modernisées », a-t-il ajouté.

France : Emmanuel Macron défend un partenariat rééquilibré avec l’Afrique
Salutation de l’arrestation de Maduro, Macron se fait dézinguer sur Twitter

Dans le détail, le contrat porte sur la commande de 30 appareils pour la « tranche 5 » d’équipement de l’armée française en Rafale, ainsi que 12 avions destinés à remplacer les Rafale de l’armée de l’air cédés d’occasion en 2021 à la Croatie.

Décès de Brigitte Bardot, une icône du cinéma français s’est éteinte
SIIMMOAF 3 – 2025: Immobilier africain à Paris, la CIEPA a fixé la barre haute

Cette première commande majeure financée par la LPM, illustre l’excellence industrielle française et contribue à plus de 7 000 emplois dans plus de 400 entreprises en France, selon Sébastien Lecornu qui a précisé que cet investissement s’élève à « plus de 5 milliards d’euros ».

Cette commande, prévue de longue date et inscrite dans le budget 2023, porte à 234 le nombre de ces appareils commandés par Paris depuis le lancement du programme.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :