Namibie : 2,5 millions de tonnes de gaz visées

La Namibie prévoit une production annuelle de 2,5 millions de tonnes de gaz naturel, grâce à de récentes découvertes. Cette initiative vise à développer les infrastructures et renforcer la position énergétique du pays en Afrique.

Namibie : une croissance rapide de la production de gaz naturel

La Namibie prévoit de produire plus de 2,5 millions de tonnes de gaz naturel par an. Cette estimation repose sur des découvertes récentes depuis 2022. La projection a été présentée lors de la Conférence internationale sur l’énergie 2025 à Windhoek. Des dirigeants de compagnies pétrolières, des spécialistes de l’énergie et des représentants gouvernementaux y ont discuté des stratégies de monétisation du gaz.

Le directeur exécutif du développement en amont et de la production chez NAMCOR (la société nationale pétrolière de Namibie), a exposé une approche en deux volets. Le premier volet consiste à exploiter les cadres législatifs. Cela permettra un développement coordonné des infrastructures ayant pour objectif de favoriser la collaboration entre les opérateurs. Le second volet met l’accent sur l’accélération de la stratégie de monétisation du gaz. Il inclut également le développement des infrastructures et le leadership énergétique régional.

A lire aussi : La Namibie ambitionne de doubler sa croissance économique

Cette initiative intervient dans un contexte où la production de gaz naturel en Afrique devrait doubler chaque année entre 2025 et 2029. Les volumes provenant de projets pré-FID (Final Investment Decision) seront essentiels. Ils joueront un rôle clé dans les ambitions du continent d’exporter du gaz naturel.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article