Nifanta Tambla portée à la tête de l’Union des femmes du RHDP, section France. Elle a été élue ce samedi 5 avril 2025 par ses camarades membres, sous la supervision de la ministre Harlette Badou Kouamé épouse N’Guessan, membre du Bureau Exécutif National de l’Union des Femmes du RHDP (UF-RHDP).
Nifanta Tambla, nouvelle présidente de l’UF-RHDP
La section France du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) poursuit sa réorganisation en vue des échéances électorales à venir. Ce samedi 5 avril 2025, l’Union des Femmes du RHDP (UF-RHDP) a procédé à l’élection de sa nouvelle présidente. À l’issue du scrutin, Nifanta Tambla a été portée à la tête de cette importante structure du parti au sein de la diaspora.
L’élection s’est tenue sous la supervision de la ministre Harlette Badou Kouamé Epse N’guessan, membre du Bureau Exécutif National de l’UF-RHDP, qui a veillé à la transparence et à la bonne tenue du processus électoral. Les membres de l’union ont, à l’unanimité, exprimé leur confiance en la capacité de Nifanta Tambla à dynamiser l’action des femmes militantes du RHDP en France.
A lire aussi : Le RHDP prépare une mobilisation massive pour soutenir Alassane Ouattara
Dans son intervention, la ministre Harlette Badou Kouamé a salué l’engagement de toutes les candidates et a félicité la nouvelle présidente élue. Elle a encouragé Nifanta Tambla à œuvrer dans un esprit d’unité et de collaboration avec les autres femmes du réseau, y compris celles qui n’ont pas été élues, mais qui ont activement participé au processus.
La nouvelle présidente aura pour mission de renforcer la mobilisation des femmes autour des idéaux du RHDP et de préparer efficacement la base féminine du parti en France en perspective des scrutins de 2025.