Nigéria : Bola Tinubu limoge 05 ministres du gouvernement

Au Nigeria, le chef de l’État, Bola Tinubu a procédé à un remaniement ministériel majeur au sein du gouvernement, mercredi 23 octobre 2024. Cinq ministres ont été limogés et remplacés par l’autorité lors de cette restructuration.

Un nouveau ministère pour booster la culture et le tourisme au Nigeria

Le Président nigérian Bola Tinubu a bousculé son gouvernement. Ainsi, cette initiative a conduit à limogeage de plusieurs ministres. Parmi les départs, on note ceux des ministres de l’Éducation, du Tourisme, du Développement de la jeunesse et des Affaires féminines, ainsi que du ministre d’État au Logement et au Développement urbain.

Tentative de putsch au Bénin : les chefs d’État de la Cédéao à Abuja
Violation du ciel de l’AES par un avion militaire Nigéria, ce qui s’est passé

De nouveaux ministres ont été nommés pour prendre leurs fonctions. Par ailleurs, le président Tinubu a annoncé la fusion du ministère du Tourisme avec celui des Arts et de la Culture. Cette annonce conduit ainsi à la création d’un nouveau ministère fédéral de l’Art, de la Culture, du Tourisme et de l’Économie créative.

Avion nigérian bloqué au Burkina : le silence du Portugal intrigue
Dangote brise le silence sur le pétrole au Nigéria

En plus, le ministère du Développement du Delta du Niger a également été transformé en ministère du Développement régional. Il assurera ainsi à la supervision à l’ensemble des commissions de développement régional du pays. Ce remaniement s’inscrit dans une volonté de renforcer l’efficacité de l’administration nigériane et de répondre aux défis auxquels le pays est confronté.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :