Nigéria : la raffinerie Dangote baisse ses prix

La raffinerie Dangote apporte de bonnes nouvelles à ses clients. Ladite structure a procédé à une modification de son prix de départ dépôt d’essence. Ce dernier a été revu à la baisse, avec une réduction de 15 %.

La raffinerie Dangote touchée par la politique « Naira contre brut »

La raffinerie Dangote réajuste son prix de départ dépôt. Désormais, les clients peuvent s’approvisionner auprès de la structure du multimilliardaire nigérian à un prix de 865 nairas le litre, à partir de ce jeudi 10 avril 2025. On note ainsi une réduction de 15 nairas sur le prix initial (880 nairas le litre), soit un taux de 15 %. Une bonne nouvelle non seulement pour les clients de la raffinerie, mais également pour les usagers ordinaires.

A lire aussi : Nigeria : la raffinerie d’Aliko Dangote lance ses productions

FMI : les pays africains les plus endettés
Sénégal : Ousmane Sonko rejette la restructuration de la dette
Pourquoi la Côte d’Ivoire est surnommée le « poumon économique de l’Afrique de l’Ouest »
Le Groupe DAYO ouvre sa filiale en Côte d’Ivoire

Approvisionnées par la raffinerie Dangote, les stations-service MRS Oil & Gas, Ardova Plc et Heyden Petroleum sont contraintes de revoir également leurs prix sur le marché. Selon les informations, l’essence devrait être proposée à 910 nairas chez ces dernières. Cette décision de la raffinerie Dangote est liée à la politique « Naira contre brut ». Cette dernière est une initiative du gouvernement fédéral du Nigéria, qui permet aux raffineries locales d’acheter du pétrole brut en nairas plutôt qu’en devises étrangères.

En lançant ce projet, le gouvernement vise à renforcer la capacité de raffinage nationale, à conserver les réserves de change, et enfin à alléger la pression sur la chaîne d’approvisionnement énergétique du pays. Cette décision étatique devrait, sans nul doute, contribuer à la croissance de l’économie nigériane.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :