Présidentielle 2025 : le RHDP soutient la candidature d’Alassane Ouattara

En Côte d’Ivoire, la présidentielle de 2025 anime les débats au sein des formations politiques. Au Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), au pouvoir, l’heure n’est pas à la réflexion. Et pour cause, le parti dit connaître déjà son candidat naturel. Il s’agit du président Alassane Ouattara.

Alassane Ouattara, candidat naturel du RHDP à la présidentielle de 2025

En conférence de presse jeudi 25 avril à Abidjan, lbrahim Cissé Bacongo, Secrétaire exécutif du RHDP a réitéré le soutien du plus grand parti de Côte d’Ivoire à la candidature d’Alassane Ouattara. « J’ai surtout réitéré le soutien indéfectible du RHDP au choix du Président Alassane Ouattara comme candidat naturel du parti pour l’élection présidentielle de 2025« , a écrit le cadre du parti.

Avant cette sortie de la haute hiérarchie du RHDP, Adama Bictogo, président de l’Assemblée nationale et dignitaire du régime a affirmé qu’Alassane Ouattara reste le candidat naturel du RHDP à la présidentielle de 2025. Pour l’heure, le Chef de l’Etat, au pouvoir depuis 2011 ne s’est pas prononcé sur une éventuelle nouvelle candidature à la présidentielle.

Remblayage de la lagune Ébrié : 2 Premiers ministres, même silence
Côte d’Ivoire : la route a tué 164 personnes en moins de 2 mois
Tiken Jah Fakoly critique l’AES
Côte d’Ivoire : Maa Bio déférée au parquet

Mais selon plusieurs observateurs, le choix de Laurent Gbagbo comme candidat du PPA-CI pourrait motiver Ouattara à se représenter. Car, au RHDP, il serait le seul à même de battre le natif de Gagnoa.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique sur 7 | Média d’actualités Côte d’Ivoire, politique, économie est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :