Au Sénégal, le président de la République Bassirou Diomaye Faye, son Premier ministre Ousmane Sonko et tout le gouvernement connaissent un mauvais temps actuellement. Ce mercredi, le chef du gouvernement a profité d’une sortie pour repréciser la date de la dissolution de l’Assemblée nationale.
Le Premier ministre Ousmane Sonko rassure sur la dissolution de l’Assemblée nationale du Sénégal
Maroc – Sénégal : Ousmane Sonko en sapeur-pompier
Sénégal : Diomaye Faye offre 75 millions FCFA à chaque champion d’Afrique
Les députés du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar (BBY), constituant la majorité au sein de l’Assemblée nationale, sont décidés à rendre la vie dure à l’actuel régime en place. Ils ont envisagé une motion de censure visant à renverser le Premier ministre et son gouvernement. Mais dans sa déclaration, Ousmane Sonko a tenu à rassurer le peuple sénégalais. Selon ce dernier, aucune des manœuvres de ces députés ne va aboutir, car la dissolution de ce Parlement ne va certainement plus tarder.
« Je peux vous rassurer qu’il n’y a pas de motion de censure, parce que d’ici le 12 (septembre, ndlr), ces gens-là auront autre chose à faire que d’être députés à l’Assemblée nationale », a assuré le Premier ministre du Sénégal lors de la rencontre.
Sénégal : Diomaye Faye axe la justice sur la transformation numérique
CAN 2025 : Ousmane Sonko appelle à l’apaisement après la finale chaotique