Au Sénégal, le président de la République Bassirou Diomaye Faye, son Premier ministre Ousmane Sonko et tout le gouvernement connaissent un mauvais temps actuellement. Ce mercredi, le chef du gouvernement a profité d’une sortie pour repréciser la date de la dissolution de l’Assemblée nationale.
Le Premier ministre Ousmane Sonko rassure sur la dissolution de l’Assemblée nationale du Sénégal
Les députés du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar (BBY), constituant la majorité au sein de l’Assemblée nationale, sont décidés à rendre la vie dure à l’actuel régime en place. Ils ont envisagé une motion de censure visant à renverser le Premier ministre et son gouvernement. Mais dans sa déclaration, Ousmane Sonko a tenu à rassurer le peuple sénégalais. Selon ce dernier, aucune des manœuvres de ces députés ne va aboutir, car la dissolution de ce Parlement ne va certainement plus tarder.
« Je peux vous rassurer qu’il n’y a pas de motion de censure, parce que d’ici le 12 (septembre, ndlr), ces gens-là auront autre chose à faire que d’être députés à l’Assemblée nationale », a assuré le Premier ministre du Sénégal lors de la rencontre.